Le Trench Coat pratique et esthétique
Notre Trench Coat (ou Car Coat) a été conçu pour proposer un vêtement d’extérieur qui allie qualités esthétiques et pratiques. Ce manteau permet un équilibre idéal entre chic et décontraction et il se porte en toute saison dans tous les contextes.
Ce manteau possède une coupe agréable ainsi qu’une doublure amovible réalisée en duvet durable. Les options de personnalisation sont nombreuses. En plus des tissus que nous proposons habituellement pour les vêtements d’extérieur, nous avons ajouté les tissus Olmetex, qui sont imperméables, coupe-vent et anti-transpirant. La doublure amovible procure un effet isolant grâce à son duvet qui est en réalité constitué à 100% de plastique de bouteilles recyclées mais avec les mêmes sensation qu’un véritable duvet de plumes.
Pour que le Trench soit disponible dans toute une gamme de tissus et qu’il conserve un aspect décontracté et sans raideur, nous avons choisi de n’utiliser une construction souple qui ne comporte ni entoilage, ni thermocollage aux épaules ou à la poitrine. Le résultat est un manteau léger et confortable, avec un style décontracté et naturel.
La Doublure Amovible du Trench
La doublure amovible vous permet de faire face aux conditions météo les plus variables : votre manteau sera toujours prêt malgré les changements de saisons… Nous avons conçu notre version high-tech avec des tissus de chez Olmetex et un duvet « durable » de chez Thermore.
L’extérieur est en tissu respirant et imperméable. L’intérieur est fait de duvet recyclé, réalisé par le spécialiste italien de l’isolation, Thermore, pour que vous restiez bien au chaud.
Chaque vêtement utilise jusqu’à 10 bouteilles en plastique ce qui évite qu’elles ne participent au cycle de destruction d’ordures. Ce plastique non toxique est traité de manière à ce qu’il ne coagule pas. Il adopte ainsi l’aspect d’une texture douce et souple disposant des mêmes propriétés que de véritables plumes de duvet.
L’extérieur de la doublure est surpiqué en suivant un motif en spirale s’inspirant des doublures des parkas fishtail M65 des années 1960. Le molletonnage dans les manches est également plus léger ce qui permet une meilleure aisance de mouvement.
La doublure amovible est disponible en plusieurs coloris.
L'Histoire du Trench
Le Trench (ou Car Coat) est tout d’abord une pièce fonctionnelle. Alors que les voitures n’ont pas de toit ni de chauffage, les conducteurs et les passagers ont besoin d’être protégés. Ils doivent aussi pouvoir de se mouvoir facilement pour réparer ces machines qui tombent souvent en panne.
Sans surprise, la première version du Car Coat est donc longue, ample et chaude. En cuir, tweed lourd ou en fourrure, elle comporte des boutons jusqu’au cou. Elle est unisexe car la priorité est d’abord la fonction.
Le Trench devient très rapidement un attribut social convoité. Il signifie en effet que vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule. Les conducteurs en jouent et le portent dans la vie quotidienne pour affirmer leur statut. C’est le début de la deuxième vie du Trench !
Le Car Coat suit d’abord l’évolution du confort mécanique. La capote, le chauffage imposent un vêtement plus court et plus léger. Mais il s’adapte aussi aux matières. Dans les années 1920 il est fait de tweed, de velours de laine et de Cheviot. Puis dans les années 1930, on fait même appel à du daim et de la soie.
Car Coat Matelassé Kaki
à partir de 590€
Car Coat Sable coupe-vent
à partir de 530€